Les changements concernaient également la direction
Avec un palmarès qui comprend 2 championnats (le premier en 1986-1987 et le second en 1989-1990), 6 Coupes d'Italie (1961-1962, 1975-1976, 1986-1987, 2011-2012, 2013-2014, 2019-2020 ), une Coupe UEFA (1988-1989) et deux Super Coupes d'Italie (1990, 2014), ainsi qu'une Coupe des Alpes et une Coupe de la Ligue italo-anglaise, Naples est l'équipe du Sud la plus titrée au niveau national. et international, ainsi que, avec 69 participations, la plus présente dans les championnats de haut vol. Il semblait qu'il allait à l'Inter, mais pour la somme alors stratosphérique de cent cinq millions de lires, il a été embauché par Napoli, dans lequel il a disputé quatre championnats. En raison des difficultés rencontrées pendant la guerre, le club est contraint de cesser ses activités en 1943. L'année suivant sa dissolution, en 1944, deux clubs distincts voient le jour : le Napoli Sports Club, promu par le journaliste Arturo Colla, et le Polisportiva Napoli., fondée par le Dr. Gigino Scuotto, dont la fusion en janvier 1945 a donné naissance à l'Association Naples Polisportiva, avec Pasquale Russo comme président.
Dans ce Naples, l'attaquant albanais Riza Lushta a joué, qui a eu une période de buée pendant laquelle le dicton s'est répandu dans la ville: "Quand Lushta marque, il se soucie du stade" (Quand Lushta marque, le stade tombera). Avec lui sur le banc, Napoli a grimpé la pente jusqu'à la promotion. Pour le championnat 1964-1965, Pesaola, l'entraîneur de la Coupe d'Italie, revient sur le banc. Beppe Chiappella, arrivé deux ans plus tôt, est resté sur le banc de l'équipe napolitaine. L'équipe napolitaine n'a terminé que huitième. Le remplacement du technicien par son deuxième Molino n'a servi à rien : il n'était finalement que huitième. En 1962-1963, le Napoli de la Coupe d'Italie a été confirmé presque en bloc, avec la seule greffe de Faustino Jarbas Canè, prise à Olaria de Rio de Janeiro. Naples – Juventus 2-1, premier au San Paolo. Pendant ce temps, après le match de San Siro contre Milan, quatre Azzurri (Pontel, Molino, Rivellino et Tomeazzi) ont été disqualifiés pendant un mois pour dopage. Puis, en finale, il y a eu l'effondrement : lors des cinq dernières journées, Napoli n'a gagné qu'un seul point, perdant quatre matchs de suite, dont le choc direct avec Milan (2-3 au San Paolo) qui a marqué le dépassement des Rossoneri. sur les Azzurri et la conquête par le Diable du premier Scudetto de l'ère Berlusconi.
Le terrain lui a cependant une nouvelle fois donné tort : à l'issue du premier tour, Napoli était dans la zone de relégation et, malgré un second tour plus discret, les Azzurri n'ont pas pu se sauver, terminant troisièmes avant-derniers. En vue de la saison 1938-1939, Lauro achète l'attaquant Italo Romagnoli, le milieu de terrain Piccinni et le milieu de terrain Gramaglia ; les bleus ont réalisé un bon championnat, terminant à la cinquième place du classement. L'équipe madrilène, après avoir terminé à la deuxième place du championnat précédent, se qualifie directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, ainsi que pour la Super Coupe d'Espagne qui, avec le nouveau format, comprend également la participation des finalistes espagnols.. Le duo offensif était formidable : Sallustro a marqué dix-neuf buts et Vojak vingt-deux ; Napoli a terminé troisième sur un pied d'égalité avec Bologne mais n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d'Europe en raison d'un quotient de buts inférieur à celui des Bolonais. Napoli, bien qu'étant une équipe de Serie B, a réussi à gagner son groupe à égalité avec Bari, se qualifiant pour le groupe final de huit équipes et obtenant une promotion en Serie A. Dans le groupe national, ils ont terminé cinquième derrière Turin, Juventus, Milan et Inter. Dino Zoff en action contre Milan.
ARRIVÉES : Zukanovic (d, Gand), Bellomo (c, Spezia), Seculin (p, Avellino), Edimar (d, Rio Ave), Maxi Lopez (a, Sampdoria), Meggiorini (a, Turin), Bardi (p, Livourne), Biraghi (d, Catane), Mangani (c, Nancy), Birsa (c, Milan), Papp (d, Astra Giurgiu), Sbaffo (c, Reggina), Sestu (c, Sampdoria), Farias (a, Sassuolo), Gamberini (d, Gênes), Miranda (p, Sorrente). ARRIVÉES : Sorensen (d, Bologne), Motta (d, Gênes), De Ceglie (d, Gênes), Rossi (c, Valladolid), Coman (a, Psg), Marrone (c, Sassuolo), Ziegler (d, Sassuolo ), Pasquato (a, Padoue), Morata (a, Real Madrid), Evra (d, Manchester United), Pereyra (c, Udinese). ARRIVÉES : Jansson (d, Malmoe), Martinez (a, Young Boys), Molinaro (d, Parme), Benassi (c, Livourne), Nocerino (c, West Ham), Ruben Perez (c, Atletico Madrid), Gorobsov ( c, ACS Poli Timisoara), Quagliarella (a, Juventus), Avramov (p, Cagliari), Gaston Silva (d, Defensor Sporting). Vinício, d'abord en Italie, a voulu expérimenter une équipe capable de jouer le football dit total proposé par les Néerlandais lors de la Coupe du monde 1974. L'équipe a été révolutionnée et les résultats ne se sont pas fait attendre : la saison s'est terminée à la troisième place. derrière la Lazio Chinaglia et la Juventus. Il a fallu deux ans pour retrouver la catégorie : après une neuvième place en 1948-1949, les Azzurri remportent le tournoi 1949-1950 avec Eraldo Monzeglio sur le banc, revenant ainsi dans l'élite.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.
Leave a Reply